Google permet la recherche de podcasts via la transcription automatique

Mieux énoncer, la visibilité de vos podcasts dans Google devrait en dépendre.

L’application Podcasts de Google augmente la possibilité de découverte en transcrivant automatiquement les émissions, permettant ainsi aux utilisateurs de rechercher des épisodes particuliers sans avoir à mémoriser le nom du podcast ou le titre de l’épisode.

«À l’heure actuelle, Google est vraiment doué pour vous fournir du texte et des vidéos en rapport avec votre requête de recherche. Avec tout le travail incroyable que les podcasteurs publient chaque jour, rien n’explique pourquoi l’audio n’est pas un citoyen de premier plan de la même manière », a déclaré à Pacific Content Zach Reneau-Wedeen, fondateur et responsable du produit pour Google Podcasts, il y a près d’un an .

Transcriptions en métadonnées. Il semblerait qu’il soit resté fidèle à cette conviction, car les transcriptions ont commencé à apparaître en tant que métadonnées dans les sources de pages Web de certains épisodes de podcast (et non dans l’application elle-même). La police Android décompose la manière dont les transcriptions peuvent être trouvées, notant que, même si toute la série a été transcrite, elle contenait des erreurs, confondant le nom de l’écrivain Corbin Davenport avec le mot «port Corbin Dabbing».

Pour le moment, on ne sait pas quels podcasts ou épisodes ont déjà été indexés et transcrits.

Pourquoi devriez-vous vous en soucier? La découvrabilité a longtemps été un défi pour les créateurs de podcast. Pour les spécialistes du marketing cherchant à lancer un podcast de marque (ou ceux qui en produisent déjà), une plus grande découvrabilité peut permettre d’attirer de nouveaux publics et d’aider les anciens auditeurs à vous retrouver. Cela pourrait rendre le format encore plus viable dans le cadre d’une stratégie de marketing de contenu.

Pour les spécialistes du marketing qui sponsorisent des podcasts, cela peut signifier que vos annonces sont davantage écoutées, sans avoir à acheter du temps d’antenne sur plusieurs épisodes.

Article d’origine :
https://searchengineland.com/google-brings-search-to-podcasts-through-automatic-transcription-314798

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*