La nouvelle version de Podtrac indique des catégories de podcast sous-desservies: analyse RAIN

Podtrac a publié aujourd’hui un nouvel ensemble de données explorant les sujets les plus populaires du podcast dans une comparaison d’une année à l’autre. En février 2019 et en février 2018, les trois principales catégories de podcast étaient Comédie, Nouvelles et politique, et Société et culture. Chacune de ces catégories a atteint une audience mensuelle moyenne de plus de 1,5 million de dollars américains en février 2019.

Podtrac a également suivi la croissance de février 2018 à février 2019, selon deux indicateurs:

Croissance moyenne de l’audience (en pourcentage)
Croissance du nombre de spectacles (également exprimée en pourcentage)
Ces deux pistes de croissance nous offrent un moyen intéressant d’identifier les catégories de podcast dont l’audience ne correspond pas à la croissance du nombre de créations d’émissions. En d’autres termes, certaines catégories semblent exprimer une demande (audience croissante) qui n’est pas satisfaite par les créateurs (développer davantage de spectacles).

Commençons par la table Podtrac:

Nous avons re-trié ce tableau deux fois: une fois pour la croissance du public et une fois pour la croissance du spectacle:

Notez que dans le premier tableau, les trois principales catégories de croissance d’audience dépassent la croissance de création de spectacles, indiquant une opportunité potentielle de programmation. Certes, les deux premières catégories de ce tableau (Religion et spiritualité et Télévision et film) ont un petit public. Il ne vaut peut-être pas la peine de se démener pour répondre à la demande de l’auditoire lorsque celle-ci est un murmure. Mais regardons Comédie: croissance de 86% de l’audience et seulement 50% de croissance. C’est le public n ° 1.

Passons maintenant à la deuxième table. Fait intéressant, la catégorie Affaires (n ° 1 de la croissance des émissions) a un auditoire moyen solide et ajoute des émissions deux fois plus vite que l’audience en croissance. La catégorie n ° 2 de ce tri est extrêmement déséquilibrée – les émissions Games / Hobbies divertissent un public relativement restreint, qui ne grossit pas beaucoup, et qui introduit de nouvelles émissions sur ce marché miniature à un rythme galopant.

Le tableau suivant de RAIN rassemble tous les éléments – nous pouvons voir en un coup d’œil les catégories qui construisent des auditoires à un taux supérieur à celui des nouvelles émissions pour servir ce public grandissant:

Article d’origine :
https://rainnews.com/new-podtrac-release-indicates-possible-under-served-podcast-categories-rain-analysis/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*