Une nouvelle étude majeure sur les podcasts révèle les habitudes des auditeurs et la confiance envers les hôtes

Selon une nouvelle étude majeure du Collège de journalisme et de communication de l’Université de Floride (UFCJC) et de Futuri Media, une société de premier plan dans le domaine de la communication et du renseignement commercial, la plupart des utilisateurs de podcast sont des hommes du millénaire.

Les résultats ont été présentés à la NAB Show de l’Association nationale des radiodiffuseurs, le 9 avril, dans le cadre d’un débat intitulé « La nouvelle analyse de la radio: comprendre les auditeurs, produire des résultats ».

L’étude, qui comprenait une enquête nationale et des entretiens approfondis, a été menée en février 2019 auprès de 2 000 utilisateurs réguliers de podcast qui avaient écouté des podcasts au cours des six derniers mois et de 18 participants qui ont donné des entretiens approfondis sur leurs habitudes. L’étude n’a pas défini le podcasting par rapport aux autres types d’audio à la demande, et les répondants se sont identifiés comme auditeurs de podcast. Les résultats de l’étude suggèrent que les consommateurs considèrent maintenant que plusieurs types d’audio à la demande sont des podcasts.

Bien que l’étude ne se limite pas aux utilisateurs de la radio terrestre, la taille de l’échantillon est telle qu’elle permet de mieux comprendre les préférences en matière de format radio de ceux qui écoutent régulièrement des podcasts.

L’étude a révélé que près des trois quarts des utilisateurs écoutaient des podcasts depuis moins de trois ans et écoutaient en moyenne 4 podcasts par semaine pendant 30 ou 60 minutes. Les utilisateurs écoutent des podcasts sur plusieurs plates-formes, mais YouTube est de loin la plate-forme dominante (70%), suivie de Spotify (34%), de l’application iTunes / Apple Podcasts (33%), de Pandora (30%) et de la musique Google Play. app (23%).

Sans surprise, près de 80% des personnes interrogées écoutent des podcasts sur leurs appareils mobiles. Ce qui est quelque peu surprenant, c’est que les utilisateurs écoutent le plus souvent des podcasts à la maison (3,9 sur une échelle de fréquence de 5 points), suivis de dans les véhicules (2,8 / 5).

Les balados sur la politique et le gouvernement sont les plus populaires, 15% l’étant comme leur genre préféré. La musique venait ensuite (11%), suivie par des entretiens / conversations, de la comédie, des sports et des loisirs et des récits de non-fiction, cités par 8 à 9% des répondants.

Les auditeurs accordent une grande confiance à leurs hôtes podcast, préfèrent les annonces lues par leurs hôtes et recherchent des expériences podcast créatives, informatives, humoristiques et intégrées. Ils veulent écouter des hôtes authentiques, se sentir comme des amis et partager les passions et les croyances des utilisateurs.

L’étude a également révélé que parmi les auditeurs de radio qui écoutent régulièrement des podcasts, le groupe des 25-34 ans est le premier groupe d’âge avec les formats de mot parlé et de musique, le format de mot parlé attirant un public plus masculin (73% contre 27% de femmes), et les formats de musique ayant une division plus égale, mais féminine, (51% de femmes à 49% d’hommes). Les cinq principaux formats radiophoniques préférés des auditeurs de podcast interrogés étaient le rock classique (11%), le hip-hop / rap (10,9%), le pays (10,4%), les actualités / discussions (9,7%) et le rock alternatif (6,6%).

L’étude, appuyée par Futuri Media et son système de podcast POST, a été conçue et exécutée par Sylvia Chan-Olmsted, professeure de télécommunications à l’UFCJC et directrice de la recherche sur la consommation des médias, avec l’aide de l’étudiante au doctorat Mme Rang Wang et une classe de synthèse qui a aidé à mener les entrevues.

Article d’origine : https://www.benzinga.com/pressreleases/19/04/r13512111/major-new-podcast-study-reveals-listener-habits-trust-in-hosts

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