Face à Apple, Spotify entend devenir la première plateforme d’écoute de podcasts

FILE PHOTO: A trader is reflected in a computer screen displaying the Spotify brand before the company begins selling as a direct listing on the floor of the New York Stock Exchange in New York, U.S., April 3, 2018. REUTERS/Lucas Jackson/File Photo

Le leader de la musique en streaming suédois, qui connaît une «très forte accélération», mise en priorité sur ces programmes audio.

Contrairement à l’univers de la vidéo gratuite, où YouTube règne en maître, le paysage des applications spécialisées dans le podcast est extrêmement éclaté. Apple Podcast, Podcast Addict, Google Podcast, Acast, Stitcher, Luminary, et, en France, Sybel, Tootak, et bientôt Majelan… sans oublier l’écoute via les enceintes connectées d’Apple, Google et Amazon. Chez le producteur français de podcasts Binge Audio, «de 30 à 40% de nos écoutes se font sur Apple Podcast, 30% dans les différentes applications Android, 4% sur les enceintes connectées et 2% chez Deezer», indique son fondateur, Joël Ronez. Reste Spotify, «qui est en très forte accélération», note-t-il. «La plateforme pèse de 6 à 8% de nos audiences, alors qu’elle ne représentait pas grand-chose il y a deux ans.»

Et pour cause. Le suédois Spotify a fait de ces programmes audio un de ses axes stratégiques prioritaires. Il est devenu la deuxième plus importante plateforme d’écoute de podcasts (6%), loin derrière Apple Podcast …

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