L’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM) et le magazine Cerveau & Psycho lance Braincast, une série de podcasts sur les neurosciences

L’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM) et le magazine Cerveau & Psycho lance Braincast, une série de podcasts sur les neurosciences

Communiqué :

A l’occasion de ses 10 ans, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) s’associe au magazine Cerveau & Psycho pour produire une série de podcasts sur les neurosciences, Braincast – La voix des neurones. Cette démarche originale permet à l’Institut de poursuivre sa vocation à transmettre des connaissances sur le cerveau auprès du grand public, en tant qu’institut de référence en neuroscience.

Au travers d’un entretien « intimiste » de 30 à 45 minutes animé par Sébastien Bohler, docteur en neurosciences et rédacteur‐en‐chef de Cerveau & Psycho, Braincast s’attache à valoriser le parcours, les idées, et la passion d’un chercheur de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) sous l’angle des neurosciences et de la psychologie.

Ces podcasts sont LE rendez‐vous de toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’essor actuel des sciences du cerveau.

Un premier podcast est d’ores‐et‐déjà disponible avec l’interview du Pr Yves Agid, professeur de neurologie et un des membres fondateurs de l’ICM : « Comprendre comment le cerveau fabrique la pensée ».

Braincast est disponible sur :

‐  https://www.cerveauetpsycho.fr/sr/braincast/

‐  https://icm‐institute.org/fr/

‐  Les plateformes de musique en ligne (iTunes, Spotifiy, Deezer, Apple podcasts…)

À propos de l’ICM

Fondé en 2010, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière est un centre de recherche scientifique et médical d’excellence international, situé à Paris au cœur de l’Hôpital de la Pitié‐Salpêtrière. Son modèle innovant réunit en un même lieu médecins, chercheurs, patients et entrepreneurs avec un objectif commun : comprendre le cerveau et accélérer la découverte de nouveaux traitements pour les maladies du système nerveux. L’Institut comprend ainsi un réseau de plus de 700 chercheurs et cliniciens, 10 plateformes technologiques de pointe, 1 centre d’investigation clinique et 1000m2 destinés à l’incubation de startups. Depuis 2017, l’ICM est également le premier partenaire santé de Station F ; cette implantation lui offre un avantage compétitif dans le domaine de la santé connecté. Cette année, l’Institut célèbre ses dix ans d’existence.

Leave a Reply

Your email address will not be published.