Tootak abandonne le modèle du podcast sur abonnement et pivote sur le BtoB

Tootak abandonne le modèle du podcast sur abonnement et pivote sur le BtoB

A quel moment est-il temps de pivoter ? 🤔Est-ce que j’ai trop tardé ? Quel est le bon timing ?

Pivoter, c’est renoncer à l’idée sur laquelle on a bossé pendant 12 mois et beaucoup d’investissement.

Dans mon cas « être N°1 du podcast et du livre audio en langue française »

Si vous êtes entrepreneur, c’est que vous êtes plus que tenace et donc vous persistez !

Et la situation, elle, est souvent grise, pas blanche ou noire.
· On a été sélectionné pour présentation par les clubs de Business Angels notamment dans les 5% qu’ils poussent
o Ça, c’est blanc ✅
· On a eu des engagements financiers trop faibles pour espérer décoller
o Ca, c’est noir 🛑. 

Mais dans le BP, nous avions cette ligne « podcast d’entreprise en B to B ». J’y croyais à fond mais en mode 10% du CA.

Si j’ai pivoté sur ce business du podcast d’entreprise, c’est que
· le cash allait manquer, 
· les perspectives concurrentielles s’assombrissaient 
· et que si 80% des français écoutent la radio , pourquoi ne pas en faire un outil de formation !!

Et notre board est exceptionnel. Avec eux, en 2 semaines, on a creusé modèle et perspectives.

Et aujourd’hui, ça marche, ça cartonne. Merci le Board

Mais vous savez quoi ? Je n’ai pas renoncé au B to C mais je ne peux pas leur dire…😉

Lire la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published.